Salle de bain dans la chambre à coucher accessible avec siège, barre de maintien et mitigeur identifié par couleurs vives. Les faïences ont été choisies en contraste de couleur.
Le lavabo est accessible ainsi que tous les ustensiles de service. Le miroir est disposé sur toute la hauteur, les lumières sont adaptables et l’entretien du circuit d’évacuation est facilité par sa disposition en retrait du lavabo.
Le lit de la chambre accessible est entouré de tables de nuit accessibles. Le placard permet des rangements à hauteur de fauteuil et les portes manteaux sont au mur. Tous les boutons électriques sont en contraste de couleur.
Porte de la chambre avec poignée de préhension.
Escalier bois d’origine. Chaque marche a été sécurisée par une barre antidérapante. La première et la dernière contre marche sont de couleur blanche. Un tapis signale l’escalier. Les marches sont de 16 cm de hauteur, permettant le déplacement sans effort d’une personne mal marchante ou des enfants.
La tête d’escalier est habillée d’une forme dépassant du nez de marche de couleur différente et permettant une préhension totale et sans accroche ou arrêt brutal.
Chambre 2 de l’étage, des murs de couleurs contrastés et une vue directe sur la verdure. Les deux lits de 90 sont jumelables pour accueillir les couples ou les personnes de très grande taille.
La douche de l’étage est à l’italienne et bien contrastée entre le vert et le blanc.
La chambre 3, plus dédiée aux enfants, est en contraste de couleur. les cache prises sont assortis aux lampes de chevet. Le choix des parures de lit reste important pour valider cette association de couleurs.
Marches de la porte d’entrée pour les personnes valides, contrastées en couleur et sécurisées par de l’antidérapant, les tapis et les graviers apportent les contrastes de couleur nécessaires à le signaler